Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

dimanche 31 juillet 2016

Phases de la lune

Je prépare un travail sur les phases de la lune pour la rentrée, afin de pouvoir les travailler sur mon calendrier.

J'ai donc préparé un document pour pouvoir monter les phases de la lune autour de la terre avec un léger effet 3D.


L'idée n'est pas de moi, mais comme il faut adapter pour mes petits élèves, j'ai fait quelques modifications. L'image originale, inspiratrice de cette oeuvre, est ici.

Sur la photo d'introduction, vous pouvez voir la réalisation finale (en noir et blanc) car je n'ai pas d'imprimante couleur à la maison.

Voici le fichier à télécharger : .

j'ai mis les consignes sur les feuilles. Penser à bien coller les phases de la lune sur du papier fort sinon les images s'affaissent avec les trombones

Utilisation :
Une fois le montage réalisé et collé, mettre un petit trombone sur chaque phase de la lune. Plastifier les étiquettes avec le nom de phases de la lune. Découper et mettre un petit aimant au dos.

L'enfant, n'aura plus qu'à mettre le nom de la phase de la lune sur l'image correspondante.

Le relief de ce montage permet aussi une approche un peu plus concrète par rapport au schéma à plat.

Complément :
Voici les images des phases de Lune prévues pour le calendrier mural.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !