Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

vendredi 29 juillet 2016

Abécédaire et phono en musique


Il y a quelques temps,  j'avais vu une video sur youtube que j'avais envie d'adapter en français :


Voilà chose faite.
Je me suis appuyée sur l'abécédaire animaux trouvé sur le site dessine moi une histoire  (qui constituera mon affichage de classe) pour faire les paroles de la chansons. J'ai changé le "o" de ours en orignal. Il reste toujours le "w" pour wapiti, un  peu problématique. Wagon aurait été mieux mais hélas, cela ne fait pas partie des animaux.

Voici donc des paroles pour cette chanson avec une suggestion d'accord (G et D7 suffisent pour toute la chanson). Personnellement, je les fait au ukulélé, mais je pense que cela doit convenir pour la guitare.

Afin de favoriser les répétitions diverses et variées, voici un jeu de puzzle à découper dont l'objectif sera de réassocier la lettre à l'animal.






J'espère qu'avec tout ça le nom des lettres ainsi que leur chant va enfin être retenus par mes petits élèves de l'IME.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !