Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

vendredi 19 août 2016

Lettres façon "Do a dot"

Dans cet article, je vous propose les lettres capitales et cursives avec le guidage des cercles pour former la lettre. Avec des feutres "Do a dot" il faut faire un point par cercle, mais on peut faire autrement, ce que je compte bien faire car je n'ai pas de tels feutres et ils coûtent très chers.

Voilà les différentes utilisations que je compte en faire mais toujours avec le principe de remplir les cercles les uns à la suite des autres:
  • mettre un morceau de pâte à modeler  dans les cercles
  • faire une petite boule de pâte à modeler dans les cercles
  • (seulement pour les majuscules) tremper un bouchon de liège dans un peu de peinture et tamponner dans le cercles
  •  Le même principe que précédemment mais avec des cotons-tiges (pour les capitales et les cursives)
  • Colorier au feutre les cercles ou faire un point
  • Colorier avec des crayons à la cire et encrer

Toutes les productions permettrons de construire un petit livret sur l'alphabet.

Pour être en accord avec les programmes de maternelle. Non je n'apprends pas l'écriture en capitale, il s'agit pour les élèves de suivre un chemin et de rester dans une zone délimitée ; il se trouve, par hasard, que la forme est une lettre ;) !

Remarques : 1) sur l'image la lettre capitale "J "se trouve à côté de la lettre cursive "z" car je me suis aperçue que je l'avais oublié.
2) le début du chemin est repéré par un point vert, la fin par un point rouge.

Télécharger le document

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !