Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

lundi 15 août 2016

Etiquettes mots courants pour affichage au tableau

Mes élèves photographiant bien mieux les mots que de les déchiffrer. Je vais essayer cette année de leur faire mémoriser les mots outils les plus courants.
j'ai mis des lignes aussi sur ces étiquettes pour que cela serve éventuellement de guide d'écriture. Certains élèves écrivent en capitale mais n'arrivent pas à écrire en cursif alors pourquoi ne pas essayer le script minuscule ?

J'ai donc fait des étiquettes que je plastifierai et que j'aimanterai pour pouvoir faire différents jeux au tableau.
- Montrer une étiquette quelque seconde avant de la cacher. Demander à un élève de dire ce qui était écris dessus
- Trouver une étiquette donnée parmi d'autres
- Ecrire un mot en "boite" et trouver l'étiquette qui lui correspond
- Ecrire les mots sur une ardoise
- Retrouver les mots dans différentes écritures ...

Si vous êtes intéressés : télécharger le fichier

Pour les aider à mémoriser et travailler en même temps l'écriture, j'ai aussi fait des étiquettes de ces mots à plastifier pour que les élèves repassent sur les lettres dans 3 écritures différentes et en 2 tailles différentes pour essayer d'améliorer la qualité du tracé en écrivant plus petit.
Je mettrai ces étiquettes dans le centre d'autonomie.

Télécharger  les mots à repasser

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !