Ma collègue PE a monté un projet pour les 5e afin qu'ils vendent des biscuits et gâteaux qu'ils auront cuisinés. La somme récoltée sera versée à une association.
J'étais donc chargé de réaliser la partie "recherche de l'association", ce qui a permis de travailler le point au programme : réaliser une action solidaire.
Je vous laisse donc, les documents à télécharger si par hasard cette idée vous tente.
Séquence : réaliser une action solidaire
Les exercices liés à la séquence (c'est en format open office).
Nombre de visites
Licence des travaux
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Stop Affaire
Vente appartement
Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...
Merci de l'idée... je suis en train de ramer pour commencer l'Education Civique en 5e, pfff... ici, les 3 h d'HG ont été séparées entre 3 profs. Un collègue PE qui exige de faire l'histoire, dont acte.
RépondreSupprimerEt la collègue PLC d'histoire-géographie, avec qui je réussis à bien bosser. On a donc fait beaucoup de géo autour de mon gros projet de l'année pour les 5e (elle faisant tout ce qui tourne autour du développement durable, et moi les rappels élémentaires en géo, toujours pas acquis comme lignes imaginaires, continents, etc.), mais il va quand même falloir s'attaquer à l'éducation civique. J'ai commencé à réfléchir aux êtres humains, mais ça me parait très abstrait pour nos élèves...
De rien. C'est grâce à ma collègue, du coup je m'y suis plongée ! Elle trouve que l'éducation civique est plus concret pour les élèves de SEGPA. Moi, je préfère pour l'instant l'histoire... Mais c'est vrai qu'autour d'un projet ça a plus de sens.
RépondreSupprimer