Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

vendredi 3 novembre 2017

Problèmes additifs et soustractifs

Je suis embêtée avec les problèmes de mathématiques. Comment faire réussir les élèves ? J'ai pu constater que le sens des additions et des soustractions est connu de mon groupe d'élève.
On a fait quelques problèmes à partir d'un modèle type ( un bus avec des personnes qui montent et qui descendent). Ils y arrivent, tant qu'il n'y pas de changement (que des montées).

Donc j'en conclue qu'ils lisent (comprennent) très mal les énoncés alors que finalement, c'est la phase essentielle de la résolution de problème.

Pour essayer de rectifier cela, j'ai prévu des leçons sur les problèmes pour faire un point sur leurs représentation et le vocabulaire, suivis de problème avec des questions de compréhension pour essayer de palier à des difficultés de compréhension.

Voici en lien les fiches prévues à cet effet.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !