Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

mercredi 30 août 2017

La mémoire

Après avoir suivi un MOOC qui m'a passionné sur les sciences cognitives, j'essaie de mettre en application ce que j'ai appris. Donc voici un document sur la mémoire pour enlever les idées reçues, comprendre comment on oublie et comment y remédier.


Le document est composé de  2 fiches. Bien sûr les notions, sont simplifiées. Le public de destination sont des élèves d'ULIS pour des niveaux de la maternelle au début CE2 en français.
 J'ai essayé de faire une fiche où tout le monde pourra écrire dessus : cocher, dessiner, écrire des chiffres. Il y a juste la partie "vocabulaire" où il faudra apporter de l'aide à ceux qui ne peuvent écrire où prévoir les phrases à coller ou à reconstituer en ne donnant que les mots, comme cela on travaille aussi la reconnaissance des mots.

J'ai mis les corrections dans le document, pour ne pas oublier plus tard ce que je voulais comme réponse !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !