Après la séquence sur la découverte de la BD voici une séquence pour faire un scénario de BD à partir d'un conte du Moyen-Age.
Cette séquence permet de travailler sur l'impératif et le sens propre et le sens figuré.
Voilà pour le déroulé de la séquence : ici, j'ai manqué d'inspiration pour les mots clés, si vous avez des idées...
Ensuite voici, à télécharger, le texte de Estula et son questionnaire :
ici puis là
Pour l'extrait du roman de Renart (Renard et les marchands de poissons), voici le tapuscrit et le questionnaire à télécharger.
Pour finir avec la séquence voici les exercices sur l'impératif et le sens propre/sens figuré.
J'ai préparé aussi une sorte de plan de travail pour évaluer les réussites des élèves sur une échelle de 0 à 5 et une évaluation de l'attitude durant la séquence. C'est à télécharger ici.
Nombre de visites
Licence des travaux
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Stop Affaire
Vente appartement
Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe découvre votre site. Bravo pour ce travail!!
Un petit problème sur le lien concernant l'utilisation d'un plan de travail et d'une évaluation de l'attitude de vos élèves.
Je suis tout de même intéressée par ce document, histoire de voir votre organisation.
Bon courage pour la rentrée et merci pour la mise à disposition de vos documents.
Je viens de modifier le lien, une erreur de copier-coller. Tenez-moi au courant s'il y a toujours un problème.
RépondreSupprimer