Voici une séquence de géographie pour les 4e.
Au début de la séquence, je propose beaucoup d'études de cartes (planisphères). Je trouve que les élèves se repèrent très mal et tous ne connaissent pas ou connaissent très peu les continents. Donc comment parler des mobilités humaines si les élèves ne savent pas se repérer sur une carte ?
La suite du cours permettra de réutiliser ce qui a été vu sur le carte et de les mettre en lien pour trouver les raisons des départs
Je finis par une étude de cas, histoire de revoir un toute la leçon. Cette étude est prise telle quelle dans les documents pédagogiques fournis par Belin. Le lien vers ces ressources est dans les liens sur le côté droit du blog.(Je vous mets quand même le document, si vous êtes intéressés, ça ira plus vite.
Les documents à télécharger :
- La fiche de séquence(à trou, il faut bien vous laissez des choses à faire ;) ) suivie de la leçon
- Les exercices pour les élèves
- la fiche d'étude de cas de Belin
Nombre de visites
Licence des travaux
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Stop Affaire
Vente appartement
Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !