Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

mardi 29 octobre 2013

Statistiques : tableaux et graphiques

Suite à des problèmes d'internet plus le changement d'établissement, les nouvelles matières à gérer... Je n'avais pas encore eu l'occasion de rajouter des documents.

Je me rattrape donc avec cette séquence sur les statistiques pour des 4e SEGPA, mais qui peut aussi s'utiliser pour travailler la lecture de tableaux et de graphiques en 5e.

Mes 4e ayant un petit niveau et pas beaucoup d'intérêts, je suis partie des résultats de la L1 de football pour créer une situation de référence, pour le réinvestir dans le championnat de handball. Ce sera l'occasion de voir ponctuellement les nombres relatifs.

Je vous propose dans le document une séance de découverte (tableau puis graphique) et une séance de réinvestissement. Les leçons que j'utiliserai viennent de ce site. Pour diversifier les exercices, je pioche d'autres exercices ensuite dans les livres 5e et 4e de J. Augendre chez Delagrave.

Je n'ai pas eu le temps de faire une jolie présentation, ce sera pour une prochaine fois.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !