Licence des travaux

Stop Affaire

Vente appartement

Je profite de cet espace pour faire de la publicité pour la vente de mon ancien appartement sur Montpellier . C'est un F4 de 80 m²...

jeudi 2 mai 2013

Tristan et Iseut

Pour cette dernière période, j'ai choisi de faire Tristan et Iseut avec les 5e.

  1. Nous allons d'abord visionner le film. On peut le voir en streaming sur le net :
    http://www.filmonde.com/film-drame/26-tristan-yseult-en-streaming.html#.UYJSVtdKXCk
  2. Comme le film ne correspond pas entièrement au livre, je pense reprendre certains passages. J'ai donc sélectionné des extraits du texte et j'ai préparé un questionnaire de compréhension qui doit être fait rapidement.

    Le texte complet de Tristan et Iseut se trouve sur wikisource : ici

    Voici les passages sélectionnés suivi du questionnaire. J'ai réalisé un formulaire, comme ça les élèves pourront faire les questions sur ordinateur (ça économise le papier) :
  3. Je pense finir en faisant un résumé commun de l'histoire et le faire recopier par les élèves sous forme de calligramme, en représentant par exemple la ronce qui rejoint les deux tombeaux.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cela fait toujours plaisir de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas !